Top événements et culture. Ville commerçante moderne avec une vieille ville historique. C’est Klagenfurt am Wörthersee. Les bâtiments magnifiques, les vieilles maisons de ville élégantes et les châteaux, dont certains sont ouverts au public, confèrent à la ville son charme très particulier.

paysage de montagne

Randonnée dans la vieille ville

La magnifique vieille ville de Klagenfurt peut être parcourue avec un guide. Il y a des visites gratuites tous les vendredis et samedis. Le départ est devant l’office de tourisme de la mairie. Ceux qui préfèrent être spontanés peuvent explorer la ville par eux-mêmes, par exemple avec la brochure « Altstadt Wandern ». L’itinéraire est disponible gratuitement à l’office de tourisme.

L’art et la culture sont omniprésents au cœur de la Carinthie. Également au musée d’art moderne avec son impressionnante collection, au musée national Rudolfinum ou à la galerie de la ville avec ses intéressantes expositions thématiques. À ne pas manquer, la chapelle du renard avec son interprétation colorée de l’apocalypse ou l’impressionnante salle des armoiries.

AlterPlatzGerd – Une ville commerçante attrayante

La capitale de l’État à l’offre de vente au détail la plus dense en termes de quantité et de qualité dans la région de l’Alpe-Adria et se caractérise par un large mélange de magasins d’une grande variété d’industries avec une grande variété de marques. La gamme de marques est extrêmement dense: Allude, American Vintage, Diane v. Fürstenberg, DKNY, Liebeskind, Luz Da Lua, Moncler, Seven for all Mankind, Hugo Boss et bien d’autres.

La plus ancienne zone piétonne d’Autriche au cœur de la vieille ville vous invite à flâner et faire du shopping. La gamme compacte de magasins du centre-ville, accessibles à pied, contribue de manière significative à la popularité de Klagenfurt en tant que ville commerçante. Il ne faut jamais plus de 10 minutes pour marcher d’un anneau à l’autre. Le mélange coloré d’entreprises traditionnelles, d’idées nouvelles et de nouveaux accents est convaincant à Klagenfurt am Wörthersee.

Tourisme

Shopping et restauration, flâner dans les ruelles pittoresques, excursion en bateau du centre au pittoresque Wörthersee avec une glace maison à la main vers le coucher du soleil – uniquement disponible à Klagenfurt am Wörthersee.

Klagenfurt est un plaisir et offre toutes sortes de variétés pour le palais. La gastronomie se gâte avec la cuisine carinthienne ainsi qu’avec les spécialités internationales.

Vous pouvez vous immerger dans la tradition des cafés autrichiens dans l’un des nombreux cafés avec café et pâtisseries. Une variété de cafés et de restaurants vous invite à profiter et à vous attarder.

Un plaisir pour tous les sens est de déguster au marché bénédictin: ici, les délices de Carinthie, d’Italie et de Slovénie vous tentent. Un marché multicolore de gourmandises, somptueux miroir de la région Alpes-Adriatique.

Paradis pour les amateurs de soleil

L’emplacement direct sur le Wörthersee et le climat méditerranéen lui confèrent une atmosphère méridionale. Dans la baie est du lac avec une eau potable de qualité, les amateurs de soleil peuvent s’amuser dans le plus grand lido intérieur d’Europe avec trois immenses jetées, des toboggans et de spacieux bains de soleil. Des navires à passagers blancs et des voiliers colorés naviguent sur l’eau bleu turquoise. Ceux qui veulent être actifs peuvent jouer au football, au beach-volley et bien plus encore ici.

Ce n’est évidemment pas le même soleil que l’on peut rencontrer en Indonésie mais cela reste tout de même un endroit très agréable pour se reposer et même se baigner.

Capitale du sport et de l’événementiel

En tant que capitale du sport et de l’événementiel, Klagenfurt fait bonne figure, surtout en été: les points forts incluent le Carinthia Ironman Austria – un spectacle sportif pour les plus purs et durs -, le Grand Chelem de beach-volley et l’événement «Carinthia is running». De nombreuses compétitions aiguisent l’appétit pour faire de l’exercice et sont également idéales pour les moins expérimentés et les enfants.

Elle se distingue aussi pour faire renaître des événements typiques tels que la restauration de vieilles voitures. C’est en 2003 que Léonard – qui s’occupe de l’arthrite auto show et son programme santé des plantes – a quitté sa ville natale pour venir nous rejoindre tout en portant ses belles voitures. N’hésitez pas à le rejoindre tous les étés.

Lorsque le traditionnel «Old Town Magic» ouvre à la mi-août, toute la ville se transforme en un mile de fête. Feux d’artifice, concerts, marché aux puces et tentations culinaires attirent les visiteurs et les locaux.

Comment s’y rendre

Région touristique de Klagenfurt am Wörthersee GmbH

Nouveau lieu 5

9020 Klagenfurt am Wörthersee

Tél.: +43463537-2223

www.visitklagenfurt.at

[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *