Kärnten Bus GmbH est un consortium de 7 compagnies de bus privées de Carinthie unique en Autriche et, dans le cadre de la privatisation partielle de Postbus en 2005, a repris conjointement 24 anciennes lignes de Postbus dans le but de continuer à assurer des transports publics optimaux dans la Carinthie rurale.

Outre les 24 lignes, 17 employés de Postbus et 17 bus, qui ont depuis été remplacés par les bus les plus modernes et respectueux de l’environnement, ont également été repris.

En 2009, la société Maurer, qui dirigeait les opérations de la ligne Moosburg – Pörtschach, a été reprise. Kärnten Bus parcourt environ 1,0 million de km par an avec 25 bus et transporte environ 4 millions de passagers.

Histoire

La marque Alpe Adria Line

Fin mars 2014, après une longue période de planification, l’exploitation de la ligne Klagenfurt-Ljubljana a débuté sous la marque AlpeAdria Line.

Ce service régulier est opéré par deux bus.

En partenariat avec les sociétés de mise en œuvre Ebner Reisen GmbH et Busreisen Juwan GmbH et avec le soutien du gouvernement provincial de Carinthie, nous roulons quatre fois par jour dans chaque direction.

Kärnten Bus GmbH

Kärnten Bus GmbH travaille en étroite collaboration avec toutes les entreprises de transports publics, les communes et le Land de Carinthie.

Le mag. Martin Bacher et Mirko Zeichen-Picej sont les directeurs généraux de Kärnten Bus GmbH.

Kärnten Bus GmbH est une filiale à 100% de la société de bus de Kärnten GmbH.

Le développement du tourisme culturel

Dès 2021, nous nous sommes diversifiés pour pouvoir résister à la vague du virus. Nous avons créé des partenariats avec des organismes culturels qui promeuvent les voyages sains à travers le monde et aussi des découvertes qui permettent de mettre en avant les bienfaits des plantes.